Que faire...
Le premier jour de location
Vous vérifiez l’état général du jeu et son contenu. Un inventaire est disponible dans la boite de jeu ou sur la notice des règles.
En cas de dégât ou de pièce manquante non indiqué dans l’inventaire, vous le signifiez immédiatement et au plus tard à 20h le jour où vous avez pris possession du jeu, par mail à info@lemporium.be
Si je constate un dégât et/ou une pièce manquante lorsque je réceptionne le jeu
Nous vérifions nos jeux avec attention après chaque location. Néanmoins, une erreur est toujours possible 😉 Si vous constatez un problème, vous envoyez immédiatement et au plus tard à 20h le jour où vous avez pris possession du jeu un mail à info@lemporium.be
A la fin de la période de location
Vous rapportez le jeu à l’Emporium au plus tard le jour de fin de location (avant 18h). Nous contrôlerons ensuite le jeu et vous préviendrons par mail endéans les 48h en cas de problème.
Si je souhaite prolonger la location
Les locations peuvent être prolongées par tranche d’une semaine.
Vous avertissez L’Emporium par mail (info@lemporium.be) avant la date de fin de location. Nous vous confirmons par retour de mail que cette prolongation est possible (c’est-à-dire si le jeu n’est pas réservé par ailleurs).
Après avoir reçu notre accord, la location ne sera effective qu’après réception de la preuve de paiement par virement pour la durée supplémentaire souhaitée.
En cas de dégât et/ou de perte durant la location
Un verre de vin malencontreusement posé sur le bord de la table, un enfant trop immergé dans le jeu qui casse une pièce ou plie une carte… Nous savons que cela peut arriver 🙂
La première chose à faire est de nous avertir immédiatement par mail. Cela nous permettra de discuter ensemble de la manière dont le problème peut être résolu.
S’il n’est pas possible de le réparer ou s’il s’agit d’une perte, nous vous demanderons de rembourser le coût du jeu neuf, sur base du catalogue actuel. Si le jeu n’est plus en vente, une estimation sera faite sur base de jeux similaires et de même coût.
Il vous sera demandé d’acquitter les éventuels montants encore dus pour des dégradations ou pertes avant toute nouvelle location.
Si je souhaite acheter le jeu
Le jeu vous a tellement plu que vous n’imaginez plus votre vie sans lui ?
Deux options s’offrent à vous :
- Vous souhaitez garder l’exemplaire en votre possession : vous recevez une facture pour le prix d’achat du jeu neuf (prix catalogue non soldé) moins le montant de la location payée.
- Vous souhaitez obtenir un exemplaire neuf : vous rendez le jeu en location dans les délais, et le prix de location est déduit du prix d’achat du jeu neuf directement en boutique.
Dans les deux cas, le montant de la location prise en compte dans la réduction sur le prix d’achat ne pourra excéder deux semaines de location. Cette réduction est valable en cas d’achat durant la location.
Si je rends le jeu en retard
Tout d’abord, si vous constatez que vous allez être en retard pour rendre le jeu en fin de location, vous nous prévenez par mail (info@lemporium.be). C’est important afin que nous puissions prendre des mesures si le jeu a déjà été réservé par un autre client. Nous vous proposerons alors de le prolonger d’une semaine.
Sans nouvelles de votre part, tout retard est comptabilisé à raison de 1€ par jeu et par jour de retard.
En cas de retard de plus de 48h sans nouvelles de votre part, le prix de vente du jeu sera facturé avec un montant complémentaire de 50€. Vous serez tenu d’acquitter les éventuels montants encore dus pour des retards avant toute nouvelle location.
Rappelez-vous que ramener un jeu en retard peut pénaliser une autre famille pour un moment ludique, parfois prévu de longue date !