Je vais être franc… ça s’annonce mal.
25e siècle, l’Humanité s’est envolée depuis longtemps vers les étoiles. Elle a voyagé aux confins de la galaxie et pourtant, elle n’a jamais rencontré d’autres formes de vie intelligente.
En fouillant les archives centrales de la vieille Terre, vous avez découvert qu’une planète du nom d’Artémia avait été rayée des cartes officielles et qu’aucune autre donnée n’était disponible. Intrigués, vous montez une expédition.
Les premiers relevés de la surface d’Artémia révèlent une planète de classe M, accueillante pour l’homme et abritant une faune et une flore riches et variées. Lors de votre entrée dans l’atmosphère, un puissant champ magnétique met les ordinateurs de bord hors service. Après avoir lancé un SOS, le Capitaine ordonne l’évacuation du vaisseau avant l’inévitable crash.
Sains et saufs, vous entamez l’exploration des environs lorsque vous entendez les cris d’agonie de votre capitaine. Au loin vous distinguez une silhouette qui vous observe.
Vous n’êtes pas seul …
NOT ALONE est un jeu de cartes asymétrique opposant un joueur (la Créature) aux autres joueurs (les Traqués).
- Si vous incarnez l’un des Traqués, vous explorerez Artémia au moyen de cartes Lieu. Aidés de vos cartes Survie, vous tenterez de résister à la traque de la Créature jusqu’à l’arrivée des secours.
- Si vous incarnez La Créature, vous traquerez les naufragés de l’espace afin de les assimiler à l’écosystème de la planète. Aidée de vos cartes Traque et des manifestations d’Artémia, vos assauts répétés annihileront progressivement la volonté des Traqués, ce qui les liera inéluctablement à la planète.
Les traqués devront s’allier pour survivre et la créature leur mener la vie dure !
Un jeu superbe belge vif, immersif et envoutant !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.